Pages

jeudi 13 mars 2014

Zombie Hunter (2013)
de Kevin King



Date de sortie : 5 mars 2014 - en DVD 
Durée : 1H33
Réalisé par : Kevin King
Avec : Martin Copping, Danny Trejo, Jake Suazo 
Genre : Action , Comédie , Science fiction
Nationalité : Américain
Disponible en DVD et Blu-ray


Suite à une épidémie, le monde est devenu une terre de désolation infestée de zombies… Pour venger sa famille, Haunter arpente les terres dévastées au volant de son bolide à la recherche de morts-vivants. Gravement blessé, il est recueilli par un groupe de survivants. Ensemble, ils vont partir en quête d’une contrée préservée de l’invasion…


)

Putain (pardonnez-moi ma vulgarité) ! Mais qu'est-ce que c'était bon ! Bon, pas dans bon sens du terme, mais bon, dans le navrant... Sérieusement !!! C'est une blague ce film ? Le réalisateur était sous acide ? Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut encore sortir une merde pareille à notre époque ? (vous noterez mon humour pourri (comme le film) avec le mot : bon).

Au départ, je m'étais dit que le film était tellement merdique que je n'allais pas écrire de critique, puis j'ai changé d'avis. J'avais besoin de trouver un exutoire, de me calmer sur quelque chose... pourquoi ne pas le faire sur cette merde ?

Tout Commence avec un mec en train de se piquer. Une nouvelle drogue vient de faire surface. Conséquence : une fois shooté, le mec décide de bouffer la langue de la meuf de son meilleur pote (Ça va ? Vous arrivez à suivre ?)

Ensuite, on se retrouve un an plus tard (il me semble, j'ai vu le film hier et je commence déjà à l'oublier) et nous découvrons que les gens qui ont consommé cette merde de couleur rose (n'importe quoi...) sont devenus des zombies.

On rencontre un mec qui se veut bad boy, mais qui n'a vraiment pas le physique pour. On l'entend parler en voix-off avec une voix rocailleuse... Puis, il s'arrête à une station essence, donne un coup de pied dans la pompe pour qu'elle fonctionne et rentre dans la bâtisse buter du zombies.

Bon, je vais arrêter là sinon, je suis bien parti pour vous raconter tout le film et croyez-moi, il n'y a plus grand-chose à en dire d'ailleurs. Sachez juste qu'il va finir par rencontrer des survivants tous plus clichés les uns que les autres et que dans ces survivant, il y a même Danny Trejo !

Ça en devient très vite marrant tellement c'est ridicule ! À la base, le film devait se classer dans la catégorie horreur, mais il va finalement terminer sa course dans celle des comédies, car à part deux-trois effets de sursaut, il m'a plutôt fait mourir de rire (et une fois de plus, dans le mauvais sens du terme).

Et je ne vous parle même pas de l'équipe des survivants ! C'est véritablement à mourir de rire puisqu'il y a une strip-teaseuse, un gros port sadique, pervers et dégueulasse, puis aussi un petit vieux qui te balance toujours un : "je suis trop vieux pour ces conneries". Sans oublier la femme parfaite, sage, mais un peu cochonne sur les bords accompagné de son jeune frère avec un grand front (non mais sérieux, son physique m'a perturbé tout au long du film). Chiotte, j'allais oublier Danny Trejo qui incarne un prêtre mexicain tatoué avec une hache qui lui sert à buter des zombies. Vous voyez un peu mieux le machin maintenant ?

Je vais aussi vous parler de la réalisation parce que là aussi, il y a du lourd (où pas). Déjà, le film est parsemé de rose du début à la fin, car le sang des zombies est de cette couleur. Quand on bute un zombie, son sang fini toujours par gicler sur la caméra. Au début, c'est sympa, mais quand ça se reproduit 25 fois en 1H30 de film, ça devient un peu lourd.

Puis, au niveau de l'histoire, ce n'est pas crédible un seul instant ! La strip-teaseuse se fait poursuivre par un cinglé armé d'une tronçonneuse. Elle est quasiment à trois mètres du groupe des survivants, elle gueule tellement fort qu'elle pourrait réveiller les morts, mais eux, ils n'entendent rien ! Non, mais sérieusement ?! 

Tant de conneries dans un film me laissent sans voix ! Je pourrais continuer à vous sortir des trucs hallucinants et tellement énorme d'ailleurs que vous finiriez par regarder le film pour voir si je ne raconte pas des conneries ! Mais c'est bizarre parce que ce navrant, on finit par s'y habituer et à trouver ça fun. On finit même carrément par avoir une véritable crise de rire qui devient incontrôlable (la nervosité de voir une telle merde surement).

Le moment le plus marquant pour moi restera surement la scène ou "l'héroïne" reçoit un coup de tronçonneuse à l'épaule. On voit bien le sang gicler, un morceau se détacher et pourtant, 5 minutes après, elle pète le feu et n'en garde aucune séquelle. Sérieusement, je voudrais bien trancher le bras du réalisateur (de toute façon après une merde pareille, il ne mérite plus de tenir une caméra) pour voir s'il s'en sort aussi bien qu'elle...

Je me rends compte que c'est une chronique complètement décousue qui à fini par partir en live, un peu comme cette merde au final. Si vous voulez hurler de rire devant une belle merde, alors ce film est fait pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire