Pages

mercredi 12 mars 2014

Jack Brooks : tueur de monstres (2007)
de Jon Knautz




Date de sortie : 19 octobre 2010 
Direct To DVD
Durée : 1H25 
Réalisé par : Jon Knautz
Avec : Robert Englund, Rachel Skarsten, James A. Woods
Genre : Action , Comédie , Épouvante-horreur
Film Canadien
Disponible en DVD et Blu-ray


Après avoir été témoin du meurtre sanglant de ses parents, un jeune homme consulte régulièrement un thérapeute pour ses excès de colère. Un jour, alors qu'il est en classe, son professeur se transforme en mutant tentaculaire assoiffé de sang.


Je me souviens avoir acheté ce DVD d'occasion quand j'avais vu que Robert Englund jouait dedans. Pour ceux qui ne le connaissent pas (et c'est une honte), c'est l'acteur qui a interprété le très célèbre Freddy Krueger dans la saga de films horrifique "Freddy". Comme j'aime bien cet acteur, j'ai eu envie de tenter l'aventure.

Avant toute chose, il faut savoir que "Jack Brooks : tueur de monstres" est une comédie horrifique canadienne qui est sortie en 2008 directement en DVD, le budget de celui-ci s'élève à 2 500 000 dollars canadiens. Le film a reçu un accueil mitigé lors de sa sortie et franchement, je peux le comprendre.

Sincèrement, je ne sais que dire de "Jack Brooks : tueur de monstres" (ma chronique ne risque pas d'être très longue d'ailleurs). La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que ce film est kitch à mort ! On a l'impression de se retrouver devant une mauvaise série Z tellement tout parait vieillot.

Vous voulez un morceau de poulet ?
Pourtant, au début, ça commençait plutôt bien. Une scène dans les bois avec une ambiance très particulière. On rencontre un jeune couple avec ses deux enfants... Ils dansent, se chamaillent (enfin surtout les enfants) et d'un coup, c'est le drame ! Cette scène est dérangeante, le malheur frappe au moment où on s'y attend le moins !

Puis, nous avons le droit à une ellipse. De combien d'années ? Je ne saurais vous le dire. Mais on retrouve le jeune garçon à l'âge adulte et ce qu'on peut dire, c'est qu'il est sacrément siffoné du ciboulot. Ayant du mal gérer ce qu'il a vécu (et on peut le comprendre), il se retrouve parfois à faire des crises de colère (de caprice plutôt, comme un gosse) assez violente. Monsieur va donc voir un psy pour essayer de canaliser cette colère.

Et parallèlement à tout ça, sa copine, l'oblige à suivre des cours du soir, car pour elle, un plombier... beurk. Madame veut et vaux (sois disant) mieux ! (ironie quand tu nous tiens). Chose étrange, dans ce fameux cours du soir, il n'y a qu'un seul professeur, interprété par Robert Englund. Ce professeur qui vient juste de s'acheter une vieille baraque possédant des problèmes de tuyauteries (je parle de la maison et non pas du prof).

Bon, tout ça pour dire que Jack Brooks va aller y jeter un œil, va tout faire exploser et qu'il va repartir bien tranquillement chez lui avec sa colère sous le bras. Malheureusement ensuite, pour le Professeur Gordon Crowley, sa vie va tourner au cauchemar puisqu'une entité va prendre possession de lui et faire la misère à tous ceux qu'il rencontre.

GIF juste pour faire dégueuler la galerie !
Il faut largement attendre 45 minutes pour voir les choses bouger et quand enfin, elle se décide à bouger, ça devient un peu - beaucoup dégueulasse. Il y a des scènes de bouffes horribles, de scènes de vomis sur le tableau bref, des choses vraiment pas ragoutantes et ensuite...

Ensuite, le film décide de partir dans un trip à la "Evil Dead" et ça en devient vraiment navrant parce que le réalisateur, Jon Knautz, n'a pas du tout le talent de Sam Raimi.

Pourtant, je ne dirais pas que tout est à jeter, il y a des choses vraiment pas mal vu le budget du film, mais c'est tellement noyé dans l'absurde, le ridicule, qu'il faut bien s'accrocher pour le remarquer.

Si vous aimez les nanars, alors foncez voir celui-ci, vous pourrez bien vous éclater. Je conseille aussi ce film au cours d'une soirée avec des potes pour bien se marrer, ce film mettra l'ambiance à coup sûr (où pas...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire