Pages

lundi 6 janvier 2014

Paranormal Activity 2
de Tod Williams (2010)



Date de sortie : 20 octobre 2010 
Durée : 1h31
Réalisé par : Tod Williams
Avec : Katie Featherston, Brian Boland, Molly Ephraim 
Genre :  Epouvante/Horreur


L'esprit démoniaque du premier Paranormal Activity est de retour, et c'est une nouvelle famille fraîchement installée dans une belle demeure qui va en faire les frais...




Je dois être l'un des seuls à avoir plutôt bien apprécié (pas aimé,  juste apprécié) le premier opus de cette fameuse saga. Bon d'accord, ils l'ont vendu comme "Le film d'horreur le plus terrifiant" et ça m'a bien fait rire car je n'ai pas sursauté une seule fois. Mais , il y a tout de même quelque-chose d'attirant vers celui-ci... Peut-être l'aspect voyeurisme ?!

Le plus grand défaut que je pouvais reprocher au premier épisode de cette saga, c'était sans nul doute sa fin. 
Je me souviens m'être dit : tout ça pour ça ? 
Une chose que je ne savais pas par contre, c'est que pour réellement comprendre le premier film, il fallait absolument voir le deuxième opus...

Ce genre de procédé m'a bien plût. On se rend compte que tout était prévu afin que ces deux premières parties forment une seule et même histoire. À la fin de celui-ci, vous aurez l'impression que la boucle est bouclée.
Pourtant, oui, car il y a un pourtant, la première heure de cette deuxième partie a été horrible en ce qui me concerne. Je trouve vraiment que celui-ci n'arrive pas du tout à la cheville de son prédécesseur. C'est long, très long, très très long.

De plus, j'ai trouvé les protagonistes juste insupportables, sans parler du père de famille qui est carrément invisible une bonne partie du film. Puis, un truc m'a également gêné,  c'est que la chambre des parents est carrément absente ! Non, non, rassurez-vous, je ne suis pas un pervers ! C'est juste que dans le premier opus, cette pièce tient un rôle très important dans le film donc... cela m'a un peu gêné,  un peu comme s' il ne avais plus les basses de la saga.

Ce que j'ai particulièrement aimé,  c'est le fait de voir une mythologie percutante s'ouvrir à nous. Nous avons des réponses,  même si elles viennent sur le tard. On comprend le pourquoi du comment. Et puis, cette fin!

La fin, le twist final est juste... déroutant,  impressionnant, percutant. Toute les pièces du puzzle s'assemblent pour notre grand plaisir. Et ça,  moi, j'adhère absolument.

Alors certes, il y a des défauts,  de très grandes longueurs. Mais si vous avez autant soit peut apprécié le premier film de cette saga,  vous devez voir celui-ci pour enfin obtenir vos réponses et le fin de mot de l'histoire.

Ma note : 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire