Pages

lundi 29 décembre 2014

Mon #ChallengeSéries2015

Comme le dit si bien le proverbe : jamais deux sans trois. Même si le challenge séries de l'amie Elodie m'a déjà mis K.O par deux fois, je ne peux m'empêcher d'y participer.

Cette année, j'ai décidé de me la jouer plus soft. En effet, terminé les séries avec plus de 100, 200 épisodes à visionner. Comment voulez-vous parvenir à boucler votre challenge avec autant d'épisodes à voir ?

Pour une fois, je me suis donné pour objectif de terminer les séries ce que j'avais commencé lors des deux premières éditions. Comme vous le savez dorénavant, mon plus gros défaut, c'est de commencer beaucoup de séries, mais ne jamais allé jusqu'au bout...

Si toi aussi tu désires t'inscrire au #ChallengeSéries2015, il te suffit juste de te rendre chez l'amie Elodie et de consulter cet article. T'expliquer les règles ici seraient inutile, car l'amie Elodie le fait bien mieux que moi...

Les nommés sont :



Castle
Castle 
à partir du 6.01
environ 46 épisodes à visionner

J'ai découvert cette série cette année. Avec ma mère, nous avons visionné les 5 premières saisons en presque 3 mois. On a adoré, mais le revirement de situation qui a lieu à la fin de la cinquième saison nous a fait légèrement déchanter. Et puis, il faut avouer que nous avons eu une petite overdose. D'un commun accord, après avoir vu le premier épisode de la sixième saison, nous avons décidé de faire une petite pause et d'enchaîner avec une autre série. Petite pause qui sera à mon avis bénéfique pour nous. Avouez que ça serait dommage de nous dégoûter de cette série, non ?


Doctor Who
Doctor Who
à partir du 6.11
environ 32 épisodes à visionner

Une série déjà présente dans mon #ChallengeSéries2014. Je pensais être à jour pour le début de la saison 7, mais je n'y suis pas parvenu. Depuis le début de la saison 5, j'ai un petit détachement face à cette série. Ce n'est pas que je ne l'aime plus, mais depuis la disparition de Ten, je la trouve un peu moins percutante. Le fait de remettre tous les compteurs à zéro au début de la saison 5, m'a laissé un petit goût amer. Il manque beaucoup de choses que j'adorais dans les saisons précédentes et c'est fort dommage. Puis, pour tout vous avouer (et je risque de me faire des ennemis avec cette confession), j'ai énormément de mal avec Rory...



Falling Skies
Falling Skies
à partir du 3.01
environ 32 épisodes à visionner

Encore une autre série de mon #ChallengeSéries2014 ! Décidément, c'est l'année du recyclage.
J'ai donc regardé les deux premières saisons d'affilés. Je sais que c'est une série qui ne fait malheureusement pas l'unanimité, mais en ce qui me concerne, j'aime beaucoup.
À la fin de la saison 2, il y a une rencontre qui met à mal l'identité de la série. Moi, ce que j'aime dans ce show, c'est l'aspect voyageurs dans un monde post-apocalyptique, mais au début de la saison 3 (j'ai vu 2-3 épisodes), j'ai l'impression que l'on perd ce côté que j'adorais tant. Seule l'intrigue avec le bébé pourrait être intéressante à mes yeux, même si je ne suis pas fan non plus du traitement que l'on fait au personnage d'Anne (cette intrigue, c'est du déjà vu). J'attends donc cette troisième saison au tournant.
À savoir : la chaîne UPN a commandé une ultime saison 5 de 10 épisodes. La série prendra donc fin cette année.



Fringe
Fringe
à partir du 4.01
environ 35 épisodes à visionner

On continue donc le recyclage avec une série de mon #ChallengeSéries2013. Au début, j'adorais ce show. Je trouvais que les saisons étaient de plus en plus abouties, puis j'ai commencé la quatrième saison. J'ai vu 5-6 épisodes et j'ai tellement été déçu que j'ai fini par abandonner. Pour moi, au début de la saison 4, on perd tout ce qui fait l'identité, le charme de cette série. Dire que je suis déçu est un doux euphémisme. Elle est entrée dans le challenge de cette année, car je veux absolument savoir comment elle se termine avant de me faire spoiler. J'ai entendu énormément de mal de cette quatrième saison, mais j'ai entendu que des louanges concernant la dernière, donc...



Grimm
Grimm
à partir du 2.16
environ 51 épisodes à visionner

Grimm est le parfait exemple d'une série qui ne cesse de se bonifier avec le temps. J'ai était obligé de m'y reprendre à trois choix avant de réellement me lancer. Les 7-8 premiers épisodes de la série étaient tellement médiocres que je finissais toujours par abandonner. Puis, après avoir été harcelé sur Twitter pour que je passe le cap de la première partie de la première saison, j'ai décidé de me lancer en intégrant ce show dans mon #ChallengeSéries2013. Pourquoi ai-je arrêté en cours de route ? C'est la question que je me pose. Cette deuxième saison surpasse très largement la première, les personnages sont beaucoup plus développés, le fil rouge devient extrêmement mystérieux et passionnant... Il me tarde de la reprendre...



Jericho
Jericho
à partir du 1.13
environ 18 épisodes à visionner 

Jericho est une série maudite en ce qui me concerne. Pourquoi ? Tout simplement, car à chaque fois que je décide de la voir dans son intégralité, je m'arrête toujours à l'épisode 12 de la saison 1 et je ne vais donc jamais au-delà.
Déjà présente dans mon #ChallengeSéries2013, j'ai décidé de la remettre dans celui de cette année pour en terminer définitivement avec cette malédiction. Pour ne pas rencontrer un nouveau souci en cours de route, j'ai décidé de reprendre directement à l'épisode 13, de cette manière, dès le premier épisode visionné, je la briserais une fois pour toute. De plus, comme j'ai vu le début de la série 4 fois, je m'en souviens parfaitement...



Penny Dreadful
Penny Dreadful
à partir du 1.01
environ 16 épisodes à visionner

J'ai longtemps hésité avant de mettre cette série dans mon challenge. Il n'y a eu qu'une saison de 6 épisodes de diffuser, la deuxième comportant 10 épisodes sera diffusée en 2015... C'est court, très court...
Pourtant, j'ai tout de même décidé de la mettre. Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement, car j'ai énormément de mal avec les séries se déroulant dans le passé et que si je décide de ne pas la mettre dans ce challenge, je ne suis pas prêt de la voir. Pourtant, je dois absolument la voir, car Billie Piper, la compagne du docteur se trouve dans ce show... Vous comprenez mon dilemme maintenant ?



Pushing Daisies
Pushing Daisies
à partir du 1.01
environ 22 épisodes à visionner

Cette série sera ma petite douceur de 2015. Maintes fois commencées, mais jamais dépassé les 5-6 premiers épisodes. Pourquoi ? Je n'en sais fichtre rien !
Je trouve que cette petite série ressemble énormément à l'univers de Tim Burton, mais le Burton du début hein, pas le Burton commercial que l'on connaît tous en 2014.
Ce show est tellement frais, coloré. L'image, l'histoire est magnifique, touchante... Tellement d'adjectifs pour qualifier cette série trop rapidement annulée. Si vous ne la connaissiez pas encore, je ne peux que vous encourager à le faire dans les plus brefs délais...



Supernatural
Supernatural
à partir du 8.01
environ 69 épisodes à visionner

Encore une série recyclée de mon challenge de 2013. Au départ, Supernatural et moi, c'était une très grande histoire d'amour. Il faut dire que les 5 premières saisons étaient tellement parfaites qu'il ne pouvait en être autrement...
Puis est arrivé la saison 6, l'indigeste saison, celle par qui le déshonneur arrive. J'ai vraiment eu du mal à la terminer. J'avais vu les 5 premières saisons en 3-4 mois, temps que m'a pris le visionnage de cette... Horreur.
En commençant la saison 7, j'étais impressionné. Enfin, je retrouvais le Supernatural des débuts. Ce n'était pas encore parfait, mais ça s'y rapprocher. Hélas, à miser trop d'espoir, ça a vite tourné au vinaigre avec le dernier épisode. Cette saison 7 était quasiment parfaite avec un fil rouge passionnant, un méchant charismatique et boum... les scénaristes ont tout fichu en l'air avec un season final merdique...
J'ai enchaîné avec la huitième saison dans la foulée. J'ai vu 4-5 épisodes, mais j'étais tellement dégoûté que je n'y prenais plus de plaisir et que j'ai fini par mettre la série de côté.



Terminator : The Sarah Connor Chronicles
Terminator : The Sarah Connor Chronicles
à partir du 2.01
environ 22 épisodes à visionner

Encore un recyclage du challenge de 2013 !
Je me rends compte que je n'ai quasiment rien à dire sur cette série. J'ai vu et beaucoup aimés la première saison en 2013 puis après, le temps de me commander la saison 2 en DVD, j'étais passé à autre-chose. C'est une série d'action, sans prise de tête.
Pour tout vous avouer, j'ai un peu peur de commencer cette dernière saison, car apparemment, il y a énormément de longueurs, d'épisodes de remplissages. Seule la fin arrive à sauver le tout, mais comme la série s'est fait annuler sauvagement... c'est une fin très ouverte.



Treme
Treme
à partir du 2.01
environ 26 épisodes à visionner

Cette série est tellement bouleversante... Je pensais la voir en intégralité en 2014, mais cela n'a finalement pas été possible. Au final, j'ai juste vu la première saison. Si les premiers épisodes ne nous donnent pas spécialement envie de voir la suite, plus on avance, et plus on a une irrésistible envie d'enchaîner. La fin de cette première saison m'a scotché. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qui arrive à l'un de mes personnages préférés. J'avais envie d'enchaîner de suite avec la deuxième saison, mais j'ai fini par me dire que ça serait une meilleure idée d'attendre l'année prochaine. Je pense que c'est l'une des premières séries que je commencerais en 2015. Il ne peut en être autrement...



True Blood
True Blood
à partir du 1.01
environ 80 épisodes à visionner

Même si j'ai déjà vu les 4 premières saisons de cette série par le passé, je compte reprendre la série du début pour ce challenge. Pourquoi ? Tout simplement, car j'ai oublié beaucoup de choses, et que ça va bien faire 2 ans que je n'ai plus regardé True Blood. En plus, comme j'ai les 3 premières saisons en blu-ray, autant s'en servir, non ?
Avec cette série, j'ai une relation particulière. J'ai bien aimé la première saison, j'ai quasiment eu un coup de cour pour la deuxième, mais j'ai détesté la troisième. Tellement détesté que je ne pensais pas visionner la quatrième. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai malgré tout tenté de voir ce qu'il pouvait advenir des personnages et au final, j'ai adoré cette saison.
Depuis, je regardé le 5.01, puis je l'ai complètement mise de côté...


Et voilà... mes séries pour le #ChallengeSéries2015 n'ont plus de secrets pour vous. N'hésitez pas à me dire si nous en avons une en commun :) 

7 commentaires:

  1. Nous avons Castle en commun :)

    Très bon choix pour Terminator : TSCC & Fringe ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je me lasse un peu de Castle et Doctor Who même si je continue à les regarder.

    J'ai mis Fringe dans mon challenge, je vais le reprendre du début.
    Bonne chance et amuse toi bien :)

    RépondreSupprimer
  3. TRes bon chois ! Beaucoup de SF et de fantasy a ce que je vois.. Moi aussi je suis fan :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Benji!

    On va peut être avoir une série en commun pour le challenge 2015 : Treme. J'ai vu la saison 3 et j'ai bien aimé. En plus, il y a certains acteurs que j'aime bien (notamment Michiel Huisman d'Orphan Black - série que je te recommande).

    Pour Grimm : Tu as raison de vouloir continuer.

    Pour Fringe : je suis en train de me revoir la saison 4 et ça fait un moment que je ne l'avais pas revue (la série) et ça m'a beaucoup manqué.

    RépondreSupprimer
  5. Belle liste et plein de choses que j'aime (Supernatural, Grimm, Doctor Who, Penny Dreadful, Falling Skies). Pour Penny Dreadful, la saison 1 faisait 8 épisodes et la saison 2 en aura autant mais ça ne change rien en terme du nombre total d'épisodes :) En tout cas, bon challenge, j'espère que tu réussiras cette année !

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ta liste ( Castle ♥, DW ♥, Fringe ♥) J'adore aussi SPN, Grimm et Penny Dreadful. Rien qu'avec ces séries, tu devrais passer de très bons moments cette année.

    RépondreSupprimer
  7. Leeloo Dallas Multipass16 janvier 2015 à 08:05

    Bon courage pour cette longue liste ! Très SF / Fantastique tout ça :)

    RépondreSupprimer