Pages

lundi 8 juillet 2019

Mes visionnages séries de la SEMAINE...
Du 1er au 7 juillet 2019

Depuis quelque temps, je songe très sérieusement à rouvrir un blog ou je vous parlerais séries, films, mais pas que... Partager avec vous mes découvertes, mes visionnages est une chose qui me manque énormément. Ce matin, j'ai donc décidé de me lancer. J'ai dépoussiéré un ancien blog, j'ai tenté de lui faire une petite beauté, et je me suis lancé. Ce que vous êtes en train de lire est mon tout premier article certes pas très original, mais c'était un rendez-vous que j'adorai faire dans le passé et que j'avais envie de reprendre. Si vous passez par ici, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez regardé la semaine dernière, cela me ferait plaisir et pourrait me donner des idées. Et si vous avez l'envie de reprendre ce rendez-vous sur votre propre blog, je vous y encourage vivement. 😀

Brothers & Sisters - 3x08 à 3x13

À mes yeux, cette troisième saison rattrape largement la deuxième que j'avais un peu moins appréciée. Les intrigues et les personnages continuent d'évoluer pour mon plus grand plaisir. 


Dans ces épisodes, on assiste à l'arrivée de Ryan que je ne sens pas du tout. Je trouve ce jeune homme très instable psychologiquement et je sens que Nora est en train de faire entrer le loup dans la bergerie.

Ensuite, il y a l'intrigue de Tommy qui se met en tête de virer Holly. La, j'avoue, même si je n'ai jamais particulièrement apprécié Holly, je trouve la manière dont il s'y prend juste abominable. Se servir de Rebecca, mentir à tout le monde, même à sa propre femme, on peut dire qu'il réagit comme un véritable connard.

Bon après, il y a l'intrigue Robert et Kitty avec Kevin qui se retrouve prit entre les deux. Je vais être honnête avec vous, le couple Robert et Kitty n'a jamais été un couple que j'ai apprécié. Je sais qu'ils sont adorés par les fans de la série, mais en ce qui me concerne, ça n'a jamais été le cas. Je n'ai jamais aimé la façon dont il la traite et surtout le fait qu'il fasse toujours passer sa carrière avant.

En ce qui concerne Sarah, à mes yeux, j'ai l'impression que les scénaristes n'avaient pas trop d'idées la concernant pour cette troisième saison. Son intrigue avec cette fameuse application écologique n'a rien de transcendant et ne me fait pas rêver.

Et puis, il y a Nora. Capable du meilleur comme du pire. Parfois, je l'adore, parfois, elle m'agace prodigieusement. L'intrigue avec la fondation de la maison pour les parents ayant des enfants malades me plaît beaucoup, mais cette intrigue est beaucoup trop noyée par d'autres choses comme l'histoire avec son architecte qui m'a totalement laissé de marbre, sauf quand elle comprend qu'elle est dorénavant une Holly bis. Je trouve qu'elle a de plus en plus de scènes agaçantes et ça me navre. Sa manière de toujours tout vouloir contrôler m'exaspère de plus en plus. J'espère que ça va s'arranger par la suite sinon Nora pourrait vite devenir ma bête noire.


Prison Break - 1x01 à 1x02

Encore une série que je voulais voir et que j'ai commencé sur un véritable coup de tête vendredi entre les midis, juste avant de partir au boulot. À l'époque de sa diffusion sur M6, j'avais eu l'occasion de voir les 10 premiers épisodes, mais je n'avais pas été au-delà.

En ce qui concerne ces deux premiers épisodes, je n'ai pas grand-chose à vous dire pour le moment. L'intrigue se met en place. On a déjà l'intrigue principale avec Michael qui veut sauver son frère d'une exécution prévue dans un mois en le faisant s'échapper de la prison où il y est incarcéré. Et on peut dire qu'il s'est confectionné un plan aux petits oignons le gars. Se faire tatouer les plans de la prison, c'est foutrement culotté. Cela étant, on comprend très vite qu'il y aura d'autres sous-intrigues comme nous laisse présager le deuxième épisode et l’installation d'un complot au sein du gouvernement ayant eu comme conséquence directe l'incarcération de Lincoln.

Globalement, j'ai plutôt bien accroché à ces deux premiers épisodes, j'ai envie d'en voir plus. Cependant, il est vrai que j'ai ressenti une petite pointe de stress en les regardant. Pour une série diffusée sur un grand network, je suis surpris de voir des choses aussi violentes surtout dans le deuxième épisode. Cela étant, on est dans une prison et non pas dans un parc d'attractions donc rien qui sorte des sentiers battus pour l'instant... 


Stranger Things - 1x01 à 1x02

J'avais eu l'occasion de voir cette première saison lors de sa sortie, il y a 3 ans. Depuis, après l'avoir englouti en une soirée, je ne me suis jamais lancé dans la saison 2. Pourquoi ? Je n'en sais fichtrement rien, mais avec l'arrivé de la saison 3, j'ai eu envie de le reprendre et d'enchaîner avec la suite.

Je vais être honnête avec vous. Même si j'aime beaucoup l'univers, les personnages, l'histoire et la mise en scène, je trouve qu'il y a malgré tout beaucoup trop de longueurs. Rien que dans le pilote, j'ai décroché deux - trois fois tellement je trouvais le temps long. C'est ce que je reproche à 95% des séries produites par Netflix d'ailleurs. 

Sinon, à part ce petit reproche, je dois dire que j'ai pris plaisir à retrouver l'univers. Même si je me souvenais des grandes lignes, j'avais malgré tout oublié quelques détails. Cette piqûre de rappel ne m'est donc pas inutile. D'ailleurs, je ne me souvenais plus que le personnage de Barbara disparaissait aussi vite de la série ! Pourtant, c'est un personnage qui a marqué les fans, dont moi d'ailleurs...

Pour le moment, rien d'autre à ajouter à part que cette fois-ci, je regarde la série en VO alors que la première fois, je l'avais vu en VF. Vous savez quoi ? Ça ajoute vraiment un petit truc en plus non négligeable.

Cette première semaine de juillet m'aura permis de voir en tout, 10 épisodes de 3 séries différentes. Pour une semaine ou j'ai repris le boulot, je dois dire que je ne m'en sors pas trop mal ! À la semaine prochaine les amis, pour des nouvelles aventures... 😉

3 commentaires:

  1. Contente de voir un de tes blogs reprendre vie :) Et à chaque fois que je te vois parler de Brothers and Sisters, je me dis qu'il faut que je la mette dans mon challenge séries, une année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frankie,
      Merci beaucoup pour ton petit passage par ici qui me fait vraiment très plaisir ♥
      Franchement, pour "Brothers and Sisters", je ne peux que t'y encourager. Je passe par énormément d'émotions en leur compagnie. Et puis, on notera le casting 5 étoiles.
      Je suis déjà arrivé à la moitié de la série et je crains le moment ou je devrais leur dire adieu. Ce que j'aime avec cette série, c'est qu'elle arrive à traiter de thématiques actuelles avec tact et justesse. A l'époque, je pense même qu'elle a dû parler de certains sujets en étant la première à le faire sur un grand network et à une case de grande écoute.
      En tout cas, j'espère que tu aimeras autant que moi.
      Un gros bisou à toi.
      Benji...

      Supprimer