Pages

lundi 17 décembre 2012

Supernatural - Saison 2


Créée par McG, Eric Kripke en 2005
Avec : Jared Padalecki, Jensen Ackles
Titre original : Supernatural
Série américaine
Genre : Drame, Fantastique
Format : 42mn

Synopsis : Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.



J’attendais un peu la série au tournant après la magnifique première saison. Surtout que le season final nous promettait que du bon concernant les Winchester et le fameux démon aux yeux jaunes.

Pas de surprises, on reprend là où le dernier épisode s’était conclu. Les Winchester se retrouve pris au piège après l’accident de voiture dont ils ont étaient victimes. Qu’on se le dise clairement, l’épisode de reprise est pour moi loupé mais il a le mérite de mettre pleins de choses en place pour la suite des aventures des frères Winchester.

John mort, la première partie de la saison s’avère noir. On sait que Dean connait le secret de Sam mais ne dit rien avant la moitié de la saison. De plus, on peut dire que la relation entre les frères n’a jamais été aussi tendue. Au début, pendant une dizaine d’épisode, j’avoue avoir eu beaucoup de mal à retrouver l’ambiance de la première saison. Je ne serais dire pourquoi mais il y avait quelque-chose qui ne passait pas.

Heureusement, les épisodes stand-alone sont toujours présents, et on peut dire que Dean et Sam en ont plutôt bien bavés. Je retiens tout particulièrement l’épisode du clown (2.02), celui du premier tueur en série H.H. Holmes (2.06) mais aussi l’épisode avec les chiens de l’enfer (2.08).

Au début de la saison, nous faisons la connaissance d’Helen et de sa fille Jo. Je dois dire que j’aime beaucoup Alona Tall que je me suis fait une joie d’accueillir dans cette série. Malheureusement, j’ai trouvé leur présence bien trop épisodique ne me permettant pas, au final, de m’y attacher plus que ça.
Par contre, je suis très content de voir que Bobby est plus mis en avant cette année. C’est vraiment un personnage que j’affectionne beaucoup.

Au cours de la saison, nous fessons la connaissance de Gordon, un autre chasseur. Au départ, j’étais ravi de découvrir d’autres personnes fessant ce métier, par contre j’ai vite déchanté. Je ne m’attendais vraiment pas à voir ce personnage devenir l’un des ennemis des Winchester. 
Malgré tout, je dois dire que j’aime beaucoup ce personnage, il ajoute une vraie dose de mordant à la série. Pour une fois que l’ennemi ne se trouve pas du côté du surnaturel.

Cette saison voit aussi l’arrivé de l'agent spécial Henricksen qui n’a qu’un seul objectif : mettre les Winchester derrière les barreaux.
Si pour le moment, ce personnage reste assez effacé, nul doute qu’on sera amené à le retrouver dans la saison 3.

Je ne pouvais terminer cette chronique sur la deuxième saison sans vous parler des trois derniers épisodes de celle-ci :

J’ai beaucoup aimé le 2.20 qui nous montre ce qu’aurais pu être la vie des Winchester sans la mort de leur mère, sans la chasse. C’est très bien amené et cela nous permet de voir Dean d’une autre manière (d’ailleurs la scène de la tondeuse me restera longtemps en mémoire).

Puis il y a le fameux season final. On sait que l’on peut s’attendre à tout mais la… Je suis resté sans voix derrière mon écran. Certes, je l’avais déjà vu, je me rappelais de ce qui allait se passer mais je ne me rappelais plus que c’était aussi bien fait.
Une fois de plus la carapace de Dean se fissure et cela nous donne la plus belle séquence de la saison, c’est très émouvant. La bataille finale, le pacte, tout est mis en place pour nous donner la chair de poule. Jusqu’à l’apparition de John qui est juste la goutte d’eau qui fait lâcher les vannes…

Beaucoup de choses sont mise en place pour nous offrir une saison 3 qui risque d’être palpitante. Il me tarde de venir vous en parler…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire