dimanche 14 décembre 2014

Le challenge #LeFilmDeLaSemaine2015 est lancé !


La fin de l'année approche... Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en ce qui me concerne, j'adore faire des petits bilans, revenir sur ce qui a fait cette année... Que ce soit sur le plan personnel, mais également sur le plan de mes loisirs...

À chaque fin d'année, je me rends compte que j'ai lu beaucoup, que j'ai regardé beaucoup (trop) de séries TV, mais à chaque fois, je me rends compte qu'au niveau des films, le bilan n'est pas très glorieux.

J'adore en regarder, découvrir des histoires, des acteurs, des réalisateurs... Pourtant, dès que j'ai un peu de temps libre, je me tourne généralement vers un épisode d'une série, voir deux, trois...

Je pense n'être malheureusement pas le seul dans ce cas. En effet, toi derrière ton écran, tu ne te sens pas également grandement concerné par ce que tu es en train de lire ?

J'ai donc eu l'idée de ce petit challenge, qui j'espère, te donnera également envie de t'inscrire et de tenter l'aventure avec nous... Le but est simple, tout est dans le titre ! L'objectif est de regarder un film par semaine...

Ce n'est pas un challenge très contraignant, si ? Bon, je te rassure, le but ultime est de regarder 53 films dans l'année, après tu t'organises comme tu le désires...

Plutôt que de me faire un petit challenge dans mon coin, je me suis dit que ça serait sympa de le faire à plusieurs, de débattre, de s'échanger nos avis sur certains films visionnés, de se donner des idées de films à regarder...

C'est la deuxième année que ce challenge est organisé, mais cette année, j'ai décidé de le suivre avec beaucoup plus d'assiduité. En ce qui me concerne, l'année 2014 auras été éprouvante sur le plan personnel et j'avoue (avec un peu de honte) que ce challenge est un peu passé à la trappe.

Je ne vous oblige à rien, mais afin de garder une petite trace de ce challenge (et de le faire un peu plus connaitre également), si vous le désirez, vous pouvez très bien écrire une critique/chronique par film visionné sur votre blog (si vous en avez un), ou alors, chaque fin de mois, vous pouvez très bien faire un petit bilan avec les 4 films vus et faire un petit article, donner votre avis sur les films...

En ce qui me concerne, cette année, je prévois de faire une petite vidéo bilan à chaque fin de mois ou je ferais un petit point sur ce que j'ai vu, aimé, détesté... Comme Morgane l'a si bien fait cette année (d'ailleurs, n'hésitez pas à vous abonner à sa chaîne). Ces vidéos ne sont pas obligatoires, mais si vous avez une chaîne et que vous désirez faire vous aussi un petit bilan, je ne peux que vous y encourager.

Les inscriptions sont ouvertes toute l'année, le but principal étant de visionner 53 films en tout. Donc, si vous désirez nous rejoindre en cours de route, sachez qu'il ne sera jamais trop tard pour le faire (plus vous vous inscrivez tard, par contre, et plus vous aurez de films à regarder).

Le challenge est également présent sur les réseaux sociaux, n'hésitez donc pas à utiliser le hashtag #LeFilmDeLaSemaine2015 sur Twitter, Facebook... D'ailleurs, en parlant de l'ami (ou pas) Facebook, il existe également un groupe ou tous les participants de ce challenge peuvent se retrouver afin de papoter, de s'échanger des idées de film à voir... Pour vous inscrire, il suffit de suivre le lien : ici


Alors ?! Qui désire me suivre dans cette aventure ?!

Frankie

• Tenten1806
Kawell
Yoda
 Iluze
• Heclea
• Kincaid Lombredesvoyageuses
• Esty06
• Titad992
• Demdem
• Les pipelettes en parlent...
• MymyNS
• Tony41
• Gilwen
Cecedream
• Audrey L




Ce challenge existe en quelque sorte
au format Séries TV. Si tu désire en
savoir plus, il te suffit de cliquer 
sur le logo ci-dessous : 

49 commentaires:

  1. Je rempile bien sûr ! Même si je ne vais pas réussir celui de 2014 (j'en suis à 40) mais ton challenge m'a pas mal boostée à voir des films. Je ferai un article sur mon blog mais quand les challenges de seriebox seront sortis comme ça, je pourrai mettre une liste de films.
    En revanche, il y a une petite erreur dans ton article, à un moment tu as mis 54 films à voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frankie,

      Un grand merci à toi pour cette deuxième participation.
      Je viens de t'ajouter à la liste des participants.

      Un gros bisou à toi.
      Benji...

      Supprimer
  2. Ah et le lien pour le groupe Facebook ne marche pas ! :/

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Hop, je viens de t'ajouter :D
      Un grand merci à toi de te réinscrire à ce challenge.
      Gros bisou.
      Benji...

      Supprimer
  4. J'essaierai bien aussi de mon côté ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kawell :D
      Je suis très content de te retrouver ici. J'espère que ce petit challenge te permettra de faire de belles découvertes.
      Si tu le désires, tu peux également t'inscrire que le groupe Facebook du challenge : https://www.facebook.com/groups/774710219233183/
      Petite question : tu penses faire des vidéos bilan ?
      Gros bisou à toi.
      Benji...

      Supprimer
    2. Ok je m'inscris !
      Oui pourquoi pas, tiens !

      Supprimer
  5. J'ai bien envie de tenter moi aussi.
    Je n'y arriverai surement pas mais ça me boostera un petit peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bienvenue dans ce challenge :D
      J'espère que tu découvriras pleins de nouveaux films :D

      Supprimer
  6. Salut Benji, je m'inscris à nouveau pour cette année vu que grâce à toi, j'ai réussi à doubler mon score de films vus en 2014 par rapport en 2013 :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de te retrouver ici. J'espère que tu découvriras de nouveaux films avec Léo au courant de l'année 2015.
      Un gros bisou à toi.
      Benji...

      Supprimer
  7. J'ai honteusement foiré cette année mais je rejoue avec grand plaisir !!

    RépondreSupprimer
  8. Ah génial cette idée de challenge ! Je participe ! http://l-ombre-des-voyageuses.over-blog.fr/2014/12/challenge-le-film-de-la-semaine-2015.html

    RépondreSupprimer
  9. Je m'inscris avec plaisir !! Sachant que je fais toujours une liste des films que je vois au cours de l'année depuis deux ans je pense que ça peut marcher pour moi! Je vais essayer de voir les films que j'ai en DVD et toujours pas visionner :)

    RépondreSupprimer
  10. Je participe aussi ! Je ne sais pas si je vais pouvoir visionner 53 films dans l'année, mais je vais tenter de m'y tenir ! Grâce aux cours de littérature et ciné que j'ai eu, ça m'a donné envie de voir certains films devant lesquels je me suis endormie (quand on est habituée à regarder des films avec la lumière allumée, quand il fait noir, ça devient vite difficile de ne pas s'endormir...)

    RépondreSupprimer
  11. I'm in! J'adore l'idée! J'espère arriver au bout et je ferais tout pour ça :D

    RépondreSupprimer
  12. Je participe avec plaisir ! J'avais grandement hésité l'année dernière, mais cette année, je me lance (je me suis tout à fait reconnue dans ta description ^^) !!

    RépondreSupprimer
  13. Evidemment, je me réinscrit pour cette année hehehe :D

    RépondreSupprimer
  14. Je participe également ! :)
    En plus du challenge séries, 2015 sera bien rempli pour moi ! mdr

    RépondreSupprimer
  15. Je ne me suis pas inscrite l'année dernière (va savoir pourquoi d'ailleurs) mais cette année j'en suis!! Un bon moyen de réduire la liste de DVD/BR possédés et non-visionnés ^^
    Bisouuuus!

    RépondreSupprimer
  16. Bon, allez, c'est décidé je me lance. Je l'avais déjà repéré chez Frankie l'année dernière et de nouveau cette année + chez Les Pipelettes, c'est un signe, il faut que je me lance. Je ne sais pas si je vais être régulière chaque semaine, car mon visionnage est plutôt irrégulier et pulsionnel (rien pendant des semaines, puis 4 films dans la journée ^^), mais on verra au bilan à la fin de l'année. Sinon pour garder une trace je pense faire un petit billet bilan à la fin de chaque mois.

    RépondreSupprimer
  17. Salut, je participe aussi, je ne suis pas sur de réussir 53 film dans l'année mais au moins j'aurais essayé.

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi, je participe! Je ne pourrais pas faire d'articles car pas de blogs ou de vidéos car pas de chaines, mais j'indiquerais mon suivi du Challenge sur Twitter. Ca fonctionne non? Ma carte UGC Illimitée va encore plus chauffer que l'an dernier!!!

    RépondreSupprimer
  19. La liste des participants vient d'être mise à jour :)
    Un immense merci de votre enthousiasme les amis :D

    RépondreSupprimer
  20. Allez, allez, je le tente et bravo à toi pour ton blog et ta chaine youtube, je m'y rends toujours avec grand plaisir !!

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Hey! Je m'étais inscrite pour le challenge 2014, j'ai du les voir ces 53 films, mais j'oublie à chaque fois de mettre un petit mot sur Twitter avec le hashtag (je n'ai pas de blog...) donc je me réinscris cette année, et cette fois, je vais essayer de penser à écrire quelque chose sur les films que je vois! :p
    Merci en tout cas de proposer ce genre de truc, c'est toujours sympa à faire, et ça permet de découvrir de beaux films :D
    Bisous!
    Edit: Mon Twitter c'est https://twitter.com/robbiecaus si ça peut être utile x)

    RépondreSupprimer
  23. Je m'inscrit :) ! https://twitter.com/EmmieKenza

    RépondreSupprimer
  24. Comme je ne prend plus le temps de visionner des films, je vais tenter cette année ce challenge, ça me permettra de faire baisser ma pile de films en dvd ;).

    RépondreSupprimer
  25. J'ai oublié de commenter pour m'inscrire, me voici !

    RépondreSupprimer
  26. Je m'inscris officiellement! ^^
    Ma chaîne youtube c'est Les Chroniques de Kiatoulu! https://www.youtube.com/channel/UCIYo05siH0SkwElfF2_rHgQ
    Merci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un billet d'inscription sur mon blog! http://kiatoulu.blogspot.fr/2015/01/challenge-lefilmdelasemaine2015.html

      Supprimer
  27. Bonsoir !
    Je m'inscris à ce challenge. Histoire de me forcer à visionner des films que l'Univers entier a déjà vu, sauf moi.

    https://twitter.com/JeCouine

    RépondreSupprimer
  28. Je refais volontiers ton challenge, que j'ai réussi cette année ;) C'était juste par contre ^^

    https://twitter.com/Shelunaita

    RépondreSupprimer
  29. Je m'inscris, c'est décidé. J'ai vu très peu de films en 2014 et je compte bien me rattrapper en 2015. Mon premier film ? Lawrence d'Arabie (jamais vu) qui est actuellement diffusé sur Arte.

    RépondreSupprimer
  30. Je m'inscris ! Je suis tellement séries que finalement je ne regarde pas de films, je peine d'ailleurs (formaté à 40 mins ^^), et donc suis craignos de la vie niveau film. Faut remédier à ça

    RépondreSupprimer
  31. Allez je tente encore une fois le challenge cette année, en espérant le réussir cette fois ^^
    Y a tellement de films que j'ai envie de voir en plus de ça, donc c'est l'occasion :D

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour !

    Je me lance dans ce petit challenge cette année. Je pense que c'est largement faisable et puis j'ai bien l'intention de continuer d'aller au cinéma régulièrement (ce que j'ai fais ces derniers mois).

    J'ai donc vu mon Premier film de l'année hier : Night Call avec Jake Gyllenhaal. Et c'était génial, je vous le conseille :)

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Benji ! Je me lance avec plaisir dans cette aventure cinéphile ;) Depuis le temps que je me dis que je DOIS mater tous ces films que je n'ai jamais vu ;p

    Voilà mon article > http://lemonde2maucarre.blogspot.fr/2015/01/perso-challenge-le-film-de-la-semaine.html

    RépondreSupprimer
  34. Salut Benji!
    Grâce à Micky P et à son blog Le Monde de M2, j'ai pris connaissance de ton challenge et je suis super motivée!!!
    A bientôt sur le groupe!
    Laura C.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour :)
    Par un ami j'ai appris les existences des challenges.... et bon je voudrais voir si j'en suis capable... avec tout ce que je vois :p
    Lucille

    RépondreSupprimer
  36. J'étais sur le groupe facebook depuis un moment mais j'avais oublié de m'inscrire ici, donc je répare cette erreur ^^
    Mon twitter est @luciemilan et mon blog http://seriephagie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  37. Le petit commentaire que j'avais oublié de mettre :

    Je m'inscris ! Je suis @GootIsLightning sur Twitter. :)

    RépondreSupprimer
  38. Ah j'ai pas pensé à laisser un petit mot, donc moi je participe =) Voici mon Twitter : @smiile09 et si certains ont envie d'aller faire un tour sur mon tumblr (presque complement detaché des series et films par contre) http://smiile09.tumblr.com/ ! Voilà !! =)

    RépondreSupprimer
  39. je me joint a vous pour ce challenge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voici mon twitter pardon XD https://twitter.com/JuneHowardL

      Supprimer
  40. Coucou Benji, je souhaite participer à ce challenge, je vais faire un article sur mon blog. Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Je m'étais inscrit sur le groupe Facebook mais pas ici donc voilà c'est fait maintenant. Je tweet pas mal aussi sur le compte @pawawa45. Bon challenge à toutes et à tous

    RépondreSupprimer