jeudi 26 décembre 2013

Le #ChallengeSéries2014, c'est PARTI...


Il est là, de retour une fois de plus. Célèbre challenge organisé par l'amie @Hellody_. Le but est simple, je dois choisir 12 séries que je visionnerais en 2014. J'avais déjà participé à ce challenge l'année dernière mais un grand manque d'organisation et des choix trop judicieux ont fait que j'ai lamentablement échoué...

Cette année, je ne vais pas refaire la même erreur. Déjà, j'ai décidé de "raccourcir" le challenge en choisissant des séries moins longues. Ensuite, je me suis organisé un petit planning que je ne suivrais certes pas à la règle mais qui va malgré tout me permettre d'y voir un peu plus clair.

Pour m'aider dans cette tache, je compte également sur les participants : nous devons nous soutenir !!! 
Que ce soit via Twitter, avec le hastag #ChallengeSéries2014 mais également grâce au groupe Facebook créé par l'amie Elodie, que vous pouvez retrouver ici.

J'ai également eu l'idée de créer un profil betaseries 100% #ChallengeSéries2014 ! Plus simple à gérer, plus évident à suivre. Cela va me permettre de voir mon avancé en temps réelle. Profil que vous pouvez retrouver ici.

Je suis paré à toutes les éventualités, le challenge peut enfin commencer...

Roulement de tambour face à mes choix sériesphile, :  12 séries anciennes, récentes, terminés, toujours en cours. Des centaines d'heures de rire, de peur, de what the fuck, d'aventure, de triangle amoureux, d'action... et j'en passe...

Voici mes séries sélectionnées :

Je commence cet article avec celles que je commencerais dès début janvier. Je vous mettrais le nombre d'épisodes prévus par semaine afin de voir l'étendue de la tache.

ALIAS - 3 épisodes/semaine sur 35 semaines
Une série que j'adorais quand elle était diffusée sur M6. Malheureusement, comme beaucoup d'autres, la chaîne l'a massacrée. Depuis, je me suis acheté les trois premières saisons en DVD. J'avais bien évidemment décidé de la reprendre, mais vous commencez à me connaitre, j'ai abandonné en cours de route. J'espère pouvoir la reprendre avec sérieux et enfin la terminer.

THE GOOD WIFE - 2 épisodes/semaine sur 50 semaines
J'avais vu lors d'une petite soirée bien sympathique, les deux premiers épisodes de cette série. J'avais de suite adoré l'histoire, les personnages et Julianna Margulies. Pourtant, je n'ai jamais eu l'occasion de voir la suite. Pourquoi ? Je ne sais que vous répondre. Depuis quelques mois, j'entends tellement de bien sur ce show via Twitter que j'ai très envie de regarder un peu plus attentivement pourquoi celui-ci a de tellement spécial...

JUSTIFIED - 1 épisode/semaine sur 52 semaines
Ici, même cas de figure que pour The Good Wife. J'ai également eu l'occasion de voir deux épisodes de la séries pendant une soirée puis je suis passé à autre-chose sans savoir réellement pourquoi. Ici aussi, je n'entends que de très bonnes choses sur cette série, le moment de lui donner une semaine chance est arrivé.

NIKITA - 2 épisodes/semaine pendant 30 semaines
J'ai déjà essayé de commencer cette série par 3 fois et à chaque fois, je fini par la laisser de côté ! Quelque-chose ne doit pas tourner rond chez moi, j'ai tendance à occulter les très bonnes séries. Heureusement grâce à ce challenge, elles se rappellent à moi, espérons que je ne foire pas le tout une fois de plus !

WAREHOUSE 13 - 2 épisodes/semaine pendant 39 semaines
J'ai longtemps hésité entre Warehouse 13 et Eureka pour tout vous avouer, la première étant le spin-off de la seconde. Mais voila, à l'heure qu'il est, j'ai un peu plus d'affinité avec Warehouse 13. Pourtant, si je respecte mon Challenge et que je termine celui-ci avant la fin de l'année, je pense que j'ajouterais Eureka en série bonus, une petite treizième pour boucler la boucle.

SCANDAL - 1 épisode/semaine pendant 38 semaines
Encore une série qui fait l'unanimité sur Twitter. On peut dire que son destin est extraordinaire. Niveau audiences, celle-ci a commencé de façon précaire, personnes n'auraient pariés sur elle... et pourtant... d'épisode en épisode, elle ne cesse de surprendre. Son audience a doublée et depuis, j'en entends vraiment que de bons avis...

Doctor Who - 2 épisodes/semaine pendant 31 semaines
J'ai découvert enfin plutôt redécouvert (pour la saison 1) la série début décembre 2013. Il était inconcevable pour moi de la mettre en pause à cause de ce challenge. Le mieux était donc de la mettre afin de continuer mon marathon. Au jour où je modifie cet article, j'ai terminé la troisième saison, il m'en reste donc encore 4 à voir.


The Sarah Jane Adventures - 1 épisode/semaine pendant 52 semaines
Je sais que cette série est très jeunesse, qu'elle ne possède pas vraiment de fin en partie à cause de la disparition tragique de l'actrice... mais j'ai tellement aimé Sarah Jane dans Doctor Who que je veux absolument regarder cette série. Il me tarde vraiment de la commencer...

Et maintenant, je passe aux séries que je commencerais beaucoup plus tard dans l'année : 

SHAMELESS US - Courant Avril - 1 épisode/semaine pendant 36 semaines
On va laisser le politiquement correct de côté et se lancer dans une série politiquement incorrect. Je pense qu'arrivé à ce moment de l'année, ça va me faire le plus grand bien de changer radicalement de genre. J'espère que je vais très vite m'attacher aux Gallagher.

TREME - Courant Mai - 1 épisode/semaine pendant 32 semaines
Rien que de prononcer le nom de la série, j'ai déjà le générique dans la tête ! J'ai déjà vu les 3 premiers épisodes et je trouve déjà qu'il s'agit d'une petite pépite. Pour ceux ayant suivi et adoré The Wire, vous devez savoir que ce sont les créateurs de la série qui sont les créateurs de celle-ci; alors, laissez-vous tenter !

LIFE UNEXPECTED - Courant Juin - 1 épisodes/semaine pendant 26 semaines
J'ai déjà vu et beaucoup aimé la première saison lors de sa sortie mais je n'ai jamais réellement commencé la deuxième et malheureusement dernière saison du show. J'avais vu, il me semble le 2.01 & 02 mais ça m'a un peu gavé et j'avais fini par lâcher l'affaire. Ayant l'intégrale en DVD chez moi, finalement pourquoi pas. En plus, c'est une petite série parfaite pour l'été, vous n'êtes pas d'accord ?


Torchwood - Courant - 1 épisode/semaine pendant 42 semaines
Une fois Doctor Who terminé, je compte continuer dans le même univers en commençant cette série. J'ai adoré Jack en duo avec le docteur et j'ai bien envie de le découvrir avec sa nouvelle équipe. Apparemment, cette série est géniale, sauf la dernière saison.


Et voilà les amis... c'est terminé ! Environ une heure pour moi écrire cette article. Je voulais vraiment faire quelque-chose d'original concernant ce nouveau challenge. Mission réussi, non ? 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à me donner votre avis sur mes choix ? N'hésitez pas à me parler de vos choix...


| Le 26 Décembre 2013 | Du changement dans mon #ChallengeSéries2014 |

Au revoir : 

The 4400
Sliders
V

Et la bienvenue à :


Doctor Who
Torchwood
The Sarah Jane Adventures

Et si vous n'êtes pas encore inscrit au #ChallengeSéries2014 vous attendez quoi ?!
Vous pouvez le faire sur l'article de l'amie Elodie disponible ici.

7 commentaires:

  1. Super ton article!
    J'ai hâte de suivre ton avancée.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est une très bonne idée, mais je ne pense pas pouvoir me tenir à ce challenge alors je vais passer mon tour, bien que je compte découvrir quelques séries en 2014 ... Enfin, je dis ça chaque année ^^

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, j'ai Sliders dans mon challenge (j'ai vu les saisons 1 à 3) et j'ai pas fini la 4. La 5 est pas super d'après les fans, en gros la saison de trop.
    J'ai mis Code Quantum aussi parce que j'adore Scott Bakula et je me souviens d'avoir vu la série le samedi après-midi sur M6 et plus récemment du lundi au vendredi sur France 4, mais j'ai pas tout vu de la série (par contre, j'ai vu la fin, elle est trop triste).

    Pour V2009, la série a été malmenée depuis le début par ABC c'est dommage parce que les dernières secondes de la saison 2 pouvaient définitivement lancer la série.

    Alias, ça sera en Hors CS 2014 pour moi, avec Babylon 5, Farscape, Torchwood, Flash et Star Trek DS9.

    RépondreSupprimer
  4. Tres sympa ton blog. Alias faisait partie de mon challenge de cette année ^^ très bonne série. Scandal aussi mais je l'ai jamais commencée :/ Sinon bon choix, comme Nikita qui est un petit bijou. Les autres je les connais, j'ai vu des episodes par ci par la mais jamais suivi de près, peut etre pour le prochain challenge si Elodie le refait ^^ Bon courage en tout cas

    RépondreSupprimer
  5. Voilà qui fait plaisir de voir Warehouse13 dans un Challenge. Très bonne petite série trop peu connue à mon goût.
    C'est intéressant ton idée de t'organiser un planning mais c'est clairement le genre de truc que je serais incapable de faire, une fois la tête dans une série je peux difficilement me limiter à 2-3 épisodes par semaine.
    Bon chance pour ce challenge :)

    RépondreSupprimer
  6. On a 2 séries en commun :p Alias et The Good Wife !

    Sinon pour Nikita, j'aimais beaucoup ! J'ai eu un peu de mal avec la saison 2 alors qu'elle est très bien et puis j'ai enchaîné avec la saison 3 qui est juste parfaite !

    Pour Scandal, la saison 1 et le début de la saison 2 ne m'ont pas donné envie de continuer la série et je ne comprenais pas le succès de la série jusqu'à l'épisode 2.07 ! Au début, c'est surtout une affaire = un épisode mais le reste de la série ne fait plus appel à ce genre de schéma assez agaçant :)

    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Joli programme, je tenterai bien un visionnage d'ALIAS en même temps que toi car la série me manque et j'ai terriblement envie de la revoir.
    A ce propos, on se visionnera tjs en duo Life Unexpected ? Par contre moi je n'ai pas vu la série du tout...

    V je l'ai terminée dans mon CS2013 et je ne regrette pas même si la série s'arrête en plein vol.

    Tiens Nikita est aussi dans mon challenge mais pour les saisons 3 et 4 ;)

    RépondreSupprimer