lundi 30 décembre 2013

Le challenge #LeFilmDeLaSemaine 2014 est lancé


Nouvelle année, nouveau challenge. Visionner #100FilmsEn2014 aura été mission impossible pour beaucoup de monde. J'ai donc décidé de faire les choses très différemment pour cette année : 

Bonjour amis blogueurs.
Votre mission, si vous l'acceptez, sera de visionner un film chaque semaine.
Si vous ou l'un des participants de ce challenge étiez capturé ou tué,
le blog Benji's Universe nierait avoir eu connaissance de vos agissements.
Ce document s'autodétruira dans les cinq secondes.
Bonne chance !

Pour cette année, pas vraiment de contrainte, vous faite comme vous le désirez. Si vous voulez faire une liste de 52 films, vous pouvez. Si vous désirez y aller selon votre envie du moment, c'est possible également. 

Par contre, je me demandais si certains d'entre-vous seraient intéressé pour se choisir un film en commun dans le mois ? De cette manière, on se bloque une soirée, une journée afin de le regarder puis nous pouvons en débattre une fois celui-ci visionné. Vous en pensez quoi ?

Pour garder une trace de ce challenge, vous avez deux options :

  • Soit vous écrivez une critique/chronique par film visionné (ce que je vais essayé de faire personnellement).
  • Où alors, chaque fin de mois, vous pouvez faire un petit bilan avec les 4 films vus et faire une petite critique/chronique avec une petite note globale.

Le challenge n'est pas limité. Si vous voulais voir 2 - 3 voir plus de films par semaine, pas de soucis, n'hésitez pas à le stipuler lors de votre inscription.

Les inscriptions sont ouvertes toute l'année, le but principal étant de visionner 52 films en tout. (plus vous vous inscrivez tard et plus vous aurez de films à regarder)


Cet article est un peu fait à l'arrache, je ferais la mise en page et j'ajouterais certains points dans la soirée.

Les participants : 

Shelunaita | + Twitter |
Son article sur le challenge [*]

LuX | + Twitter |
Doc-addict | + Twitter |

- Tenten1806 | + Twitter |
Son article sur le challenge [*]

Iluze | + Twitter |
Son article sur le challenge [*]

Céline Protin | + Twitter |

Frankie | + Twitter |
Son article sur le challenge [*]

- Alexia | + Twitter |

- @Heclea
@abe_robin
@pierlay_fanny
@Lilo_Coockiiies
@NephthysSeries
@theblur62670 
@Fildediane 
@MymyNS 
@_Tatiiianaa_

N'hésitez pas à faire tourner le hashtag #LeFilmDeLaSemaine sur Twitter & Facebook.

53 commentaires:

  1. Je m'inscris avec plaisir a ton challenge et j'aime beaucoup l'idée du film en commun. Je ferai certainement un article par mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je viens de t'inscrire dans la liste des participants.
      Au passage, je découvre ton blog, je ne m'y étais jamais arrêté ! J'espère sincèrement que tu auras l'occasion de le reprendre. En tout cas, tu pourras compter sur moi pour venir te lire.
      Très bonne soirée à toi.
      Benji...

      Supprimer
    2. Merci :) J'en ai l'intention, bientôt. Je réfléchis a une nouvelle version :)

      Supprimer
    3. Coucou. Juste pour te dire que j'ai fais mon article sur le challenge. Bonne soirée

      Supprimer
    4. Merci beaucoup :)
      J'ai donc ajouté le lien.
      Au passage, j'adore le nouvel habillage de ton blog, je l'ajoute dans mes favoris.
      Bisou :)

      Supprimer
  2. Je me joins volontiers au challenge, étant à la base une grosse consommatrice de films... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je viens de t'inscrire dans la liste des participants.
      Très beau blog en tout cas ^^ Je passerais très bientôt voir s'il y a du nouveau :)
      Très bonne soirée à toi.
      Benji...

      Supprimer
  3. Je m'inscris avec joie à ce challenge, je regarde aussi pas mal de films à la base, donc ce sera chouette. Je pense faire une petite critique de chaque film visionné sur Twitter (je n'ai que là pour le faire) c'est possible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ^^
      Bien évidemment que c'est possible, par contre, pourrais-tu me donner ton pseudo Twitter stp ? Que je puisse t'ajouter.
      Très bonne soirée à toi.
      Benji...

      Supprimer
    2. Ah oui pardon x) C'est @pierlay_fanny mon pseudo Twitter.
      Bonne soirée, et bonne année :)

      Supprimer
    3. Je t'ajoute de suite ^^
      Une excellente année à toi aussi.
      Benji...

      Supprimer
  4. Je m'inscris à ce challenge! On a cet objectif depuis novembre avec mon copain d'aller voir un film le mercredi soir ou le vendredi soir chaque semaine, c'est donc le moment idéal pour se lancer dans ce nouveau défi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      En effet, avoir l'opportunité d'aller au cinéma toute les semaines est un excellent objectif.
      Dans ce challenge, tu peux même inclure des films en DVD, où même diffusé à la TV.
      Je t'ajoute de suite.
      Une excellente soirée à toi.
      Benji...

      Supprimer
  5. Je suis bien tentée aussi par ce challenge, comme Fanny, je ne pense parler des films vus que sur twitter (@heclea) c'est possible ?
    L'idée du film commun est bien sympa aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Heclea,
      Pas de soucis pour la participation via Twitter.
      Je t'ajoute de suite.
      Au passage, je profite de ce petit commentaire pour te dire que j'étais un très grand fan de ton blog. Ça me manque de ne plus y voir de nouveaux articles.
      Très bonne soirée à toi.
      Benji...

      Supprimer
  6. Coucou! Je me lance aussi!
    Je ferai peut etre une liste de film à voir mais pas forcement 52.
    Super idée encore Benji!!!! <3
    Bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :)
      Très content de te retrouver ici.
      J'espère que tu vas le réussir ce challenge.
      Gros bisou.
      Benji...

      Supprimer
  7. Hier je suis tombé par hasard sur le challenge série auxquels je compte participé et aujourd'hui je découvre aussi ce challenge films! I'm in!
    Voici mon compte twitter : @Abe92596600

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ^^
      Je viens tout juste de t'ajouter.
      Je te souhaite bonne chance pour le #ChallengeSéries2014 et le Challenge #LeFilmDeLaSemaine.
      Et au passage, la bienvenue sur Twitter ^^
      Excellente soirée à toi.
      Benji...

      Supprimer
    2. Merci :) je viens de changer mon nom d'utilisateur de twitter : @abe_robin donc voilà

      Supprimer
    3. Je viens de modifier ton pseudo Twitter ^^

      Supprimer
  8. Coucou, je ne m'inscris pas car je sais que je pense que je ne tiendrais pas le rythme des un par semaine et des chroniques, mais j'ai vraiment hésité car le concept est archi sympa ! L'idée du film commun est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Après, tu n'es pas obligé de faire une chronique par film, tu peux très bien faire un petit bilan à chaque fin de moi et faire un petit avis sur les films visionnés :)

      Supprimer
    2. Rhaaa tu me tentes trop maintenant ! Lol bon d'accord, finalement je m'inscris (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non ?) Normalement dimanche quand j'aurai terminé de tout déménager j'irai voir albator au ciné (le repos du guerrier) Biz

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour ta participation :)
      Je viens de t'ajouter.
      Un excellent week-end à toi.
      Benji...

      Supprimer
  9. Hello Benji,

    Je te confirme mon inscription. Tu trouveras mon petit article ici : http://iluze.eu/?p=8505

    Petite question pratique, quand commence la semaine ? Je demande ça car j'ai vu un film hier, lundi, mais si tu comptes du mercredi 1er au mardi 7 pour la première semaine, je saurai que je ne dois pas le compter ;).

    Bonne journée et bon réveillon à toi et tous tes proches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je viens de t'inscrire dans la liste ^^
      Très bonne journée à toi.
      Bisou.
      Benji...

      Supprimer
  10. Hello,

    Comme je te l'avais dit sur twitter, c'est avec plaisir que je souhaite participer à ton challenge.
    Je n'ai pas encore fait une liste de films précise, je pense que je ferais ça en fonction de mes envies :)

    Bonne journée et bonne année à toi ;)

    Mon pseudo twitter : @Lilo_Coockiiies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je viens tout juste de t'ajouter dans la liste des participants ^^
      Une très bonne journée à toi et surtout une très très bonne année.
      Bisou.
      Benji...

      Supprimer
  11. C'est trop tard pour s'inscrire ?
    Car je me suis dit que je tenterai bien l'expérience...
    Je pensais faire une liste sur Listography (avec une note), ça irait ?
    Disons que je n'arrive déjà plus à écrire pour les séries, je me dis que pour les films ce sera encore pire.
    Je ne mets pas l'idée d'un article par mois de côté mais je préfère être prudente...
    Alors qu'en dis-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Non, non, il n'est pas trop tard pour s'inscrire, c'est un challenge ouvert à l'année. Le but étant de voir 52 films !
      Je ne connais pas Listography donc n'hésite pas à m'envoyer les liens au fur et à mesure :) mais cela ne me dérange pas.
      Une bonne journée à toi mais surtout une très bonne année.
      Bisou.
      Benji...
      PS: c'est le bon compte Twitter qui est affiché ?

      Supprimer
    2. Super, je suis contente de pouvoir participer :)
      C'est pas obligé que ce soit des films inédits ? Car je viens de m'offrir des Disney et j'ai hâte de les revoir ^^' !
      Listography est un site pour faire des listes (c'est devenu ma mémoire), c'est top et voici mon compte : http://listography.com/nephthyslists
      Et ce lien c'est ma liste "Films Vus en 2014" : http://listography.com/nephthyslists/films/films_vus_en_2014
      Là où je mettrais mes films vus dans ce Challenge.
      Oui c'est le bon compte twitter ;) merci.

      Supprimer
    3. Non, non, pas de soucis. Le but ultime est de visionner 52 films dans l'année. Tu peux très bien te refaire des revisionnages.
      Gros bisou à toi.
      Benji...

      Supprimer
  12. Coucou Benji, comme je t'ai dit sur Twitter, je participe donc à ton challenge et voici mon billet de participation ! http://www.lesescapadesculturellesdefrankie.com/2014/01/challenge-le-film-de-la-semaine-2014.html

    J'espère arriver à tenir le rythme car généralement je privilégie les séries par rapport aux films. Si j'ai bien compris, ce n'est pas forcément un film par semaine (car cette semaine déjà ça va être coton vu que je suis en vacances), l'essentiel est d'en voir au moins 52 sur l'année ?

    Mon twitter : https://twitter.com/Frankie6333

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frankie,
      Une excellent année à toi :)
      En effet, le but est de voir 52 films dans l'année, après tu peux t'organiser comme tu le désires.
      J'ai malheureusement le même soucis que toi, j'ai toujours tendance à me tourner vers une série au détriment des films, c'est pour cela que j'ai eu cette idée de challenge.
      Une très bon week-end et merci de t'être inscrite ^^
      Benji...

      Supprimer
  13. Je veux bien m'inscrire aussi comme je te l'ai dit sur twitter je trouve l'idée sympa :) surtout le film à voir en commun .
    Mon twitter: https://twitter.com/theblur62670

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hop, te voila ajouté.
      Dsl pour le retard.
      Benji...

      Supprimer
  14. Coucou voilà je te rends une petite visite sur ton blog qui très beau d'ailleurs :-) pour renouveler mon souhait de participer a ton challenge 2014.

    Mon twitter : https://twitter.com/fildediane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voila, je viens tout juste de t'inscrire.
      Vraiment désolé pour ce retard.

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Bonjour,
      La bienvenue donc sur ce challenge :)
      Je dois me servir de quel blog pour t'inscrire ?
      Benji...

      Supprimer
  16. Je me lance dans mon inscription :D
    Twitter : https://twitter.com/MymyNS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hop, et voilà, tu es inscrite :)
      Bisou.
      Benji...

      Supprimer
  17. Je veux bien participer au challenge. Je trouve ton idée vraiment super :)
    Il y a tellement de films que j'ai envie de voir, que j'ai pas de liste précise à donner, je ferai ça en fonction de mon envie du moment, je pense :)
    Mon twitter : https://twitter.com/_Tatiiianaa_
    Bonne soirée à toi ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ton inscription.
      Te voici dans la liste des participants ^^
      Bon dimanche.

      Supprimer
  18. Je me jette à l'eau !
    Je m'inscris donc au challenge, sans idée de films pour le moment.
    Je ferai sans doute un article récapitulatif chaque mois sur mon blog http://www.pieceof-cake.com/
    Ou bien quelques mots sur mon twitter : https://twitter.com/_lastrainhome
    Bonne journée à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia,
      Te voici donc inscrite pour ce challenge.
      Il me tarde de voir tes bilans.
      Un très bon dimanche à toi.
      Benji...

      Supprimer
  19. Tout comme mon amie Alexia, je me lance avec vous dans ce challenge !
    Je n'ai pas de films précis en tête, mais je m'y tiendrai, et je ferai sans doutes un article dessus sur notre blog : http://www.pieceof-cake.com/
    ou j'en parlerai sur mon twitter : https://twitter.com/n0unette

    Merci pour ce challenge, ça motive ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, voici mon article pour le challenge : http://debookaoreille.blogspot.fr/2014/02/lefilmdelasemaine.html
    ainsi que le bilan des 4 premières semaines : http://www.youtube.com/watch?v=HO8QLfH671A
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Très tentée pour participer ! Tous les mois je fais un bilan des films vus au cours du mois écoulé, et ça colle parfaitement à ton challenge :-)

    RépondreSupprimer
  22. Désolée pour la réponse tardive, mais tu peux prendre critiquons, critiquons ou Le pays au coeur de mes passions pour l'inscription puisque les deux sont interreliés.
    Sinon, voici ma première chronique pour ce challenge, bien que ce ne soit pas le premier film, Le silence des agneaux: http://paysdecoeuretpassions-critiques.blogspot.ca/2014/03/rompre-le-silence-de-confessions.html

    RépondreSupprimer
  23. De retour avec [url=http://paysdecoeuretpassions-critiques.blogspot.ca/2014/04/la-voleuse-de-livres.html][i]La voleuse de livres[/i] de Markus Zusak[/url] que j'ai bien apprécié

    RépondreSupprimer