Pages

mercredi 25 septembre 2013

Les séries de la rentrée 2013 :
Hostages - CBS
Critique de l'épisode pilote.

Créée par : Jeffrey Nachmanoff 
Année de production : 2013
Avec : Toni Collette, Dylan McDermott, Tate Donovan 
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Thriller
Statut : En production
Format : 42 minutes

Synopsis : Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d'opérer le Président des Etats-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au coeur d'une conspiration politique. Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et les ravisseurs menacent de les exécuter si elle ne suit pas leurs instructions. Commence alors une course contre la montre pour les sauver...


Depuis l'annonce de la série, j'avais eu tendance à attendre de très bonnes choses la concernant. J'attendais donc avec une certaine impatience son arrivée sur CBS. Le pilote ayant été diffusé hier, je me suis fait une joie de le visionner dans la foulée et je viens ici vous faire partager mon avis.

Pour l'histoire, en gros, c'est une famille qui se fait prendre en otage car la mère est censé opérer le président des Etats-Unis. Seulement, on se rend compte très rapidement que les preneurs d'otage ne sont pas aussi méchants qu'on le pense, que cette famille cache de nombreux secrets et que tout est très loin d'être "facile". 

Ce n'est pas tant l'histoire qui m’intéressais au premier abord, mais plus le casting composé d'acteurs que j'ai appris à aimer au fil des ans, Toni Collette (United States of Tara), Dylan McDermott (The Practice, American Horror Story), Tate Donovan (The OC, Damages), j'avais grand plaisir de les retrouver enfin.

Malheureusement, pour être honnête avec vous, j'ai été très déçu par ce premier épisode. Je m'attendais certes pas à ça, mais, à vrai dire, je m'attendais à mieux.

J'ai trouvé le temps beaucoup trop long, c'est lent, parfois chiant. On se pose énormément de questions, mais aucune réponses pour le moment. Vous allez me dire que c'est normal, qu'il s'agit du premier épisode, que tout trouvera un sens en visionnant la suite, mais je ne peux vous expliquer pourquoi, mais dès la moitié de l'épisode passé, j'avais cette désagréable sensation que même les scénaristes ne savaient pas où ils allaient. 

Maintenant, je peux me tromper, et si c'est le cas, je vous encourage vraiment à venir me rechercher, à me pousser à voir la suite, car oui, au jour d'aujourd'hui, j'ai décidé de laissé cette série de côté. Le pilote ne m'a pas accroché et si j'éprouve de l'ennui dès le premier épisode autant passer mon chemin, non ?

Vu le casting quatre étoiles, je suis déçu de ne pas avoir réussi à adhérer à cette série. Et apparemment, je ne suis pas le seul, car depuis hier, les bonnes critiques semblent s'être toutes transformées en critiques mitigés...
Ma note : 08/20

2 commentaires:

  1. Un sentiment similaire dans le sens où je ne sais pas si je vais continuer à suivre. J'ai bien aimé ce premier épisode, bien qu'il n'en ressrot rien de très original. C'est de la conspiration basique, on a l'impression de déjà connaitre l'histoire. Et cela en dépit d'un excellent casting. Le point positif, c'est que le pilot bénéficie d'une très bonne réalisation. On n'en fait pas de trop, c'est très agréable à regarder. De là à suivre, je n'ai encore rien décidé. La série est décrite comme une "serie limitée" de 15 épisodes et vu l'audience on ne devrait pas s'engager pour plus donc pourquoi pas la rattrapper à un moment moins chargé ?

    RépondreSupprimer
  2. Au vu de la bande annonce, on a clairement ce qu'il était annoncé.
    Moi j'ai apprécié ce premier épisode qui pose les bases & nous présente les personnages. Maintenant c'est une série feuilletonnante donc il faut lui laisser 2-3 épisodes pour bien saisir où on va je pense ici.
    Moi je continuerais à la suivre avec plaisir ;)

    RépondreSupprimer