jeudi 28 février 2013

Southland & Chicago Fire


En février, je dois avouer que ma consommation de séries TV a drastiquement diminué. La faute au manque de temps, à la lecture mais surtout à la lassitude. Je suis comme ça malheureusement, je suis quelqu’un qui se lasse très vite. C’est surement pour cette raison qu’il y a énormément de séries que je n’ai pas encore terminé, ou des séries dont j’ai énormément de retard.


Quand j’aime une série, je peux me faire un mini marathon, je ne cesse d’en parler sur Twitter, sur Facebook, à mes proches… et je pense que je fini (toujours) par me souler, me lasser moi-même.

Depuis septembre/octobre, il y a une petite chipie sur Twitter, ma Nanis pour ne pas la citer, qui a tendance à me mettre une pression de malade afin que je regarde deux séries : Southland & Chicago Fire.

Pour la première, Southland, IMPOSSIBLE de trouver les premières saisons en VOST, quant à la seconde, Chicago Fire, j’attendais des .srt PROPRE qui ne sont jamais arrivés…

Puis, un soir, j’ai eu envie de nouveauté, quelque-chose de différent. Envie de m’évader en découvrant une nouvelle série (comme si j’en avais pas déjà assez à terminer). Mon choix c’est porté en premier lieu sur : Southland.

Je suis parti en quête des épisodes en VOST, malheureusement, la recherche a été infructueuse et j’ai été obligé de me rabattre sur la VF, chose que je ne fais plus depuis de très nombreuses années.
_________________________________________________________________________

Au jour d’aujourd’hui, soit le 27 février 2013, je suis arrivé à l’épisode 4. Que dire à part que je suis bluffé ? Cette série se démarque véritablement de ce que j’ai pu voir par le passé. Comme je ne cesse de le dire sur Twitter, la réalisation, la manière de filmer, donne parfois l’impression qu’on regarde un documentaire.

Parmi mes personnages préférés, j’avoue avoir une petite préférence pour le Détective Lydia Adams. Même si au premier abord elle apparaît comme un personnage fort, elle a ses faiblesses, mais elle a également une grande qualité qui pourrait lui causer pas mal de soucis : elle est déterminé. J’aime beaucoup également l’officier Ben Sherman. Même si j’avais énormément de mal avec Benjamin McKenzie à l’époque The OC, ici il m’impressionne. On voit de suite qu’il a changé, qu’il a évolué. L’histoire de son personnage n’est pas commune et je suis certain qu’il cache d’autres-choses.

Dans les personnages que je déteste, je dirais sans hésiter un seul instant : la femme du Détective Sammy Bryant. Elle est insupportable, incontrôlable et très chiante. Si quelqu’un pouvait l’abattre cela ne serait pas de refus !

Je ne résiste pas à vous dire deux mots sur le générique : les images sont belles, bien choisi, elles représentent vraiment l‘univers du show. Par contre, j’avoue avoir un peu de mal avec la musique qui me fait penser à une chanson d’Hélène Segara…

Après 4 épisodes (sur 7 seulement que compose cette première saison), je dois dire que j’aime déjà énormément cette série. Moi qui cherché quelque-chose de différent, de rarement vu à la TV, je suis impressionné. Et dire que j’étais du genre à dire : « Je déteste les séries policière… ».
_________________________________________________________________________

Ensuite, j’avais envie d’une autre série qui pourrait très bien se marier avec Southland afin d’alterner et surtout de ne pas me lasser. Mon choix a été vite fait vu que Nanis m’a très vite « obligé » à commencer Chicago Fire. Comprenez-vous, je ne voulais pas la décevoir, et secrètement j’espérais que le fait de me voir commencer ses deux séries chouchoutes lui donnerait l’envie de me faire également plaisir en commençant Buffy (il est toujours permis de rêver, non ?). J’ai donc décidé de me procurer les 16 épisodes disponibles…
_________________________________________________________________________

Ici, je n’ai pas ressenti de passion dès le premier épisode. Pour tout vous avouer, avec le recul, je me rends compte que ce pilote était même un peu… loupé. Malgré tout, j’ai eu l’envie de continuer et je ne le regrette vraiment pas ! Si vous vous êtes arrêté au pilote, REPRENEZ car il n’est vraiment pas à l’image de la série !

Dès le deuxième épisode, on commence à s’attacher aux personnages, on éprouve du plaisir à suivre les aventures de cette caserne.  Je ne pensais pas dire ça après avoir vu le pilote, mais j’ai plutôt tendance à bien apprécier Kelly Severide. Ce héros torturé avec ces faiblesses, j’accroche. Par contre, je trouve Matthew Casey beaucoup trop lisse (même si avec l’épisode 3 j’attends beaucoup de la suite).

Des storylines se mettent en place, des histoires qui pourraient s’avérer passionnantes. J’aime bien le fait de voir des fils rouges s’incruster au fur et à mesure des épisodes. La série devient plus feuilletonnante et cela me plait beaucoup. Que ce soit l’histoire avec le flic ripoux ou les soucis de santé de Severide. J’ai hâte de voir ce que cela pourrait donner par la suite.

Dans les personnages, à part Severide, j’aime beaucoup le nouveau, Peter Mills, qui a du mal à faire accepter à sa mère qu’il désire devenir pompier comme son père (mort en service). Par contre, je DÉTESTE Otis. C’est très vite devenu ma bête noire. Du côté des filles, je suis plus emballé par Gabriela Dawson et j’ai un peu plus de mal avec Leslie Shay.

Par contre, l’espèce de triangle amoureux qui semble se dessiner ne me plait absolument pas. J’attends beaucoup plus d’une série comme Chicago Fire.

De l’action, de la testostérone, des personnages attachants, des scènes d’interventions rythmés. Cette série va à 100 à l’heure pour mon plus grand plaisir. A l’issu de l’épisode 3, je n’ai qu’une envie : celle de voir la suite…
_________________________________________________________________________

Même si à la base, je n’étais pas très ouvert pour regarder ce genre de séries, Nanis à réussi à me convaincre et je la remercie. Grâce à elle, j’ai pu découvrir 2 shows très différents qui auront réussi en très peu de temps à me passionner. Il ne te reste plus qu’à te mettre sérieusement à Buffy contre les vampires et ça serait parfait…

Southland : 19/20
Chicago Fire : 15/20

2 commentaires:

  1. Ahah, mais je t'avoues que Buffy, ça ne me tente pas trop, mais un jour je regarderai, seulement je pense pas que ça sera cette année. J'ai tellement de retard sur mes séries de la semaine à cause de la fac ... Puis là j'ai commencé Downton Abbey (non pas parce que Keegan a dit qu'il aimait ... xD Non sérieux j'avais regardé le premier épisode un dimanche où je m'ennuyais, et j'avais pas accroché mais j'attendais d'avoir le temps pour continuer car tout le monde parle de cette série, et ils ont battu Merlin aux NTA donc je me dis que ça ne peut pas être si nul que ça. Puis Mike Ross m'a spoilée dans le season finale de Suits ... Genre je m'attendais à des spoiler sur DA dans Suits ... Où va le monde ?!)
    Bref, Southland, comme je viens de te le dire à l'instant sur Twitter, t'as pas encore entendu la VO, elle est géniale. Dommage que tu n'aies pas trouvé les épisodes en VO, perso j'avais galeré aussi, mais j'avais fini par trouver.
    Cette série est vraiment filmée dans le style documentaire, d'ailleurs dans la saison 4, y a des journalistes qui viennent faire un documentaire sur les flics, et à certains moments on voit les images à travers leur caméra, mais en fait c'est exactement ce qu'on voit tout le temps. Enfin tu comprendras quand tu verras. ;)
    Je dois t'avouer, gros fou-rire quand tu as dit que tu aimais pas Tammi, simplement parce que ... Ahahah je peux pas te le dire, mais ... Ahahah. Moi je la trouve marrante, gonflante mais marrante. Enfin ... Bref, je dis rien. Mais j'aime beaucoup l'actrice en tout cas.
    Chicago Fire ... Hum ... J'avais beaucoup aimé le pilot moi... D'ailleurs avec Marion on avait fait les str de cet épisode, j'espère que c'est ceux que tu as utilisé ! :p
    Honnêtement, certaines intrigues sont par la suite résolues un peu vite, mais la qualité reste là. Il faut dire qu'à un moment ils ont fait un épisode magnifique, c'était difficile de refaire mieux ensuite. (D'ailleurs prépare tes mouchoirs). Casey est assez lisse comme personnage, mais je l'aime bien. Et on en apprends un peu plus sur lui au fil des épisodes, et sur sa famille. (WTF, sérieux... Tu verras. xD) Oh puis Otis il est sympa, come on ! :p Et pus Peter Mills ... ♥ Cet idiot me fait pleurer à chaque fois !

    Vraiment contente que tu te sois enfin mis à regarder ces deux super séries, surtout Southland, j'ai vraiment du mal à convaincre les gens de regarder ... C'est vraiment dommage, car cette série est magnifique. Chicago Fire aussi, mais en général ils sont beaucoup plus attirés par cette série, notamment grâce au casting. :p (Même si j'avoue avoir commencé Southland pour Ben Mckenzie.)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai beaucoup aimé cette série "Chicago Fire", j'ai vu tous les épisodes de la saison 1 en 2 semaines, tellement j'ai été prise dedans avec les personnages attachants, j'ai mes 2 préférés "Casey" et "Dawson" que j'adoreee. Et d'ailleurs, il y a un spin off de cette série qui est "Chicago PD" avec le frère de Dawson et le flic pourri. J'ai hâte de la regarder.

    Par contre, je connais pas du tout "Southland"

    Passe une bonne soirée

    RépondreSupprimer