Pages

jeudi 20 septembre 2012

True Blood - Saison 4


Créée par Alan Ball en 2008
Avec : Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgård
Titre original : True Blood
Série américaine
Genre : Drame, Fantastique, Romance
Format : 52mn

Synopsis : Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Pour être honnête avec vous, je dois vous avouer que je partais avec un petit apriori sur cette fameuse quatrième saison. J’avais en effet détesté la troisième et sans le magnifique season final, je pense que je n’aurais pas eu l’envie de retourner à BonTemps. 

J’avais, en effet, trouvé la troisième saison décevante, lente. De plus que ce soit l’histoire de Russel, le roi du Mississippi, de Sam et la rencontre avec son frère, de Jason et de Cristal, bref, beaucoup de storyline qui ne m’avaient absolument pas convaincus et avaient d’ailleurs par plusieurs fois me faire mourir d’ennui. 

Je considère cette quatrième saison comme une résurrection. Enfin, la série renoue avec ce qui a fait son succès : de l’humour (noir), de l’action, des personnages attachants, et un grand méchant passionnant.

L’un des points fort de cette saison n’est autre que Marnie. Il faut être honnête, Fiona Shaw s’est surpassée pour ce rôle, c’est vraiment une très grande actrice. Nul doute que ce personnage fait dorénavant partie de mes méchantes préférées. C’est vraiment elle qui donne du punch à la série, avec un comportement frôlant la folie. Pourtant, ce personnage, cette méchante, j’ai fini par m’y attacher. C’est avec regret que je dis adieu à Marnie.

Je  suis également très content de voir des personnages maltraités l’année dernière revenir avec de nouvelles choses à nous raconter. 
Je pense en effet à Tara en disant cela. C’est un personnage que j’avais aimé dans la toute première saison. Malheureusement, elle n’a vraiment pas été épargnée tout au long de la série. Ici, on la retrouve changée, elle a murit, a quittée BonTemps et a décidée de refaire sa vie. Malheureusement son passé fini par la rattraper. Je suis sous le choc de ce qu’il lui arrive dans le season final, j’espère que…

Au début de cette fameuse nouvelle saison, j’avais un peu d’espoir pour Jason. J’avais l’impression qu’il s’était acheté une cervelle pendant l’année écoulée. Malheureusement, ce personnage retrouve très vite ses travers puisqu’il finit par perdre le peu de cervelle qu’il possédé.

Pam arrive à tirer son épingle du jeu cette année. Elle aura eu le mérite de me faire énormément rire. Triste de la voir se faire renier par Eric à la fin de la saison. Cela ne présage rien de bon pour la suite. 
Petite mention à Ginger, toujours présente, cette serveuse déjantée est juste hilarante.

En abordant Eric, quel changement pour lui cette année. Il n’a vraiment pas été épargné mais finalement, ce qui en ressort est absolument fascinant. Qu’est-ce que j’ai aimé son duo avec Sookie, voir leur relation évoluer, se changer en amour…

Bill, toujours aussi insupportable, qu’une envie : de le baffer. Pourtant, je dois dire qu’il n’a pas été aussi pénible que dans les saisons précédentes. Lui aussi a évolué. J’ai bien aimé voir plus de scènes entre lui et Jessica, sa protégée.

Et en parlant de Jessica justement. Par le passé, j’adorais le couple qu’elle formait avec Hoyt. Malheureusement, je n’ai plus retrouvé cette magie, cette alchimie. Jessica à grandit, murit, mais Hoyt non. Je n’ai pas eu de peine de les voir se séparer, le couple était devenu pour moi quelque-chose de fade, sans saveur.

J’aurais bien aimé voir l’intrigue d’Arlène et de son enfant un peu plus développé. Il y avait vraiment matière à faire un truc beaucoup plus passionnant que ce que le résultat final à donner. Mais bon, je n’ai pas trop à me plaindre puisque l’intrigue fini tout de même par évoluer et surtout par amener Lafayette.

D’ailleurs, en parlant de Lafayette, je n’ai pas trop aimé ce qu’il advient de lui. Je ne serais dire si c’est à cause de ce personnage, ou de l’acteur, mais je n’arrive plus à m’encadrer ce personnage. L’impression que l’acteur surjoue à mort. Heureusement, ce qui finit par arriver dans le season final pourrait amener des choses intéressantes pour son avenir.

Je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à dire. Si vous désirez un petit complément d’information, n’hésitez pas à visionner la vidéo chronique. Il y a des choses que j’aborde dans celle-ci dont je ne parle pas ici.

Enfin bref, au final, je dirais que cette saison aura été celle de la résurrection pour la série. Je ne pensais plus avoir avis d’enchaîner les épisodes aussi vite, et pourtant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire